Retour sur le café des Touches, accueilli chez Aubry Paysage !
Après un premier temps d’échanges, Le CPIE Mayenne – Bas-Maine (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) a ouvert le bal en présentant le dispositif Carré pour la Biodiversité. Cerfrance Mayenne-Sarthe a ensuite partagé son retour d’expérience : un premier carré planté en 2022… devenu le point de départ d’une ambition forte : 9 000 m² dédiés à la biodiversité d’ici 2026. Une démarche qui a fait évoluer les pratiques internes. Pour clôturer, Laval Agglomération (Département Nature en Ville) a présenté la démarche du TEV (Territoire Engagé pour le Vivant).
Vous êtes une entreprise située en zone d’activité et prête à contribuer à la préservation de la biodiversité ?
La biodiversité peut commencer chez vous en toute simplicité : un passage à hérissons, quelques nichoirs, une planche d’accès aux bassins, réduire l’éclairage nocturne… et la nature reprend ses droits !
Ces partenaires peuvent vous accompagner (diagnostic, ateliers, aides financières et matérielles), n’hésitez pas à les contacter ! Et pourquoi ne pas devenir une « entreprise engagée pour la nature » via l’Office français de la biodiversité ?