Pour pallier les difficultés de recrutement dans certains secteurs en tension ou pour éviter le chômage partiel en cas de baisse d'activité, une entreprise peut avoir recours au prêt de main-d'œuvre. L'employeur met alors des salariés à la disposition d'une autre entreprise utilisatrice pendant une durée déterminée. Un dispositif qui a des atouts au niveau de l’entreprise mais également à l’échelle d’un territoire.

 

"C’est valorisant de donner un coup de main à une entreprise qui en a besoin et ça évite de rester en chômage partiel. Tout le monde est gagnant ! "

Ludovic, préparateur de commande.


Des entreprises le pratiquent déjà, pourquoi pas vous?

Depuis 1 an déjà, via sa plateforme www.laval-clickandcollab.fr, Laval Économie met en relation les entreprises qui subissent une baisse d'activité avec des entreprises de Laval Agglomération en manque ponctuel de main d'œuvre.


Une solution gagnant/gagnant !

 

La plateforme Laval Click & Collab est un outil d’implication territoriale et sociétale. Elle vous assure un cadre juridique sécurisé et vous donne accès à tous les outils permettant de faciliter le prêt de main-d’œuvre : de la flexibilité pour l’entreprise qui partage, des ressources complémentaires et opérationnelles pour l’entreprise d’accueil, et une coopération accrue entre les entreprises du territoire basée sur la confiance et l’entraide.

Pour rejoindre la communauté d’entreprises, c’est facile ! Il suffit de se rendre sur le site internet : www.laval-clickandcollab.fr 

 


Le prêt de main d'œuvre permet de :
+ faire face à des variations d'activités
+ maintenir des emplois
+ offrir une alternative aux salariés au chômage partiel ou total
+ répondre à des besoins RH ponctuels
+ se soutenir entre entreprises d'un même territoire

 

Participez à la réunion d’information

Ce jeudi 8 avril de 8h à 9h30, participez au web atelier de Laval Économie, avec la DIRECCTE, pour tout savoir sur le dispositif et poser toutes vos questions.
Inscription : https://bit.ly/2Rfm5PD ou au 02 43 49 86 00